Vol à l’étalage…

Ou comment abuser le consommateur…

J’ai acheté ces deux exemplaires (+ 1) de ce fromage à tartiner au fines herbes, bien connu, chez Intermarché, à Saint-Julien-en-Genevois.

Le jeu des différences…

J’en utilise (consomme) pas mal, y compris en cuisine, alors oui, j’en achète toujours deux ou trois à la fois.
Toujours des emballages de 250 grammes.

Fidèle à cette (détestable ?) habitude, j’ai fait pareil lors de ma dernière visite.
Cette fois, ledit fromage était présenté en tête de gondole, stipulant qu’il s’agissait d’une action.

Je me suis donc saisi de trois emballages, puisque sur ma liste.

Sur le moment, je me suis demandé pourquoi « offre gourmande », puisqu’il s’agit du même emballage que le « format familial », à savoir 250 grammes, dont j’ai saisi par hasard un exemplaire en tête de gondole. J’ai pensé à un démarquage particulier pour mieux vendre ce format.

Point.

Mais arrivé à la maison… surprise…

Pas du tout… mais par contre, l’art d’enc….r le client !

0.25 €, ce n’est pas la fin du monde… mais le principe, la morale ?

Inadmissible, de la part d’une enseigne qui se veut en faveur du consommateur !

2 réactions sur “Vol à l’étalage…

  1. Il faut faire attention à ces soi-disant « promos » en apparence alléchantes… Avant d’acheter, toujours regarder le prix au kilo, c’est comme ça qu’on se rend compte que souvent, ces promos sont de l’arnaque marketing, ni plus ni moins…

    J’aime

    • En fait, la promo est vraiment une promo… mais les deux produits (identiques) ont été mélangés… donc tu te fais avoir.

      Mais j’ai une suite, pour ce magasin… des idioties totales…
      Mais c’est peut-être tout le groupe, qui est concerné…

      Aimé par 1 personne

On en parle ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.